Sauge rouge

L’été dernier, j’ai mis 4 balconnières de sauge rouge sur mon balcon. C’était magnifique. Quand je me levais chaque matin, j’avais cette vue des fleurs sur la terrasse et ça me donnait le sourire en les contemplant.
J’ai toujours aimé les plantes en fait. J’ai deux ficus dans mon appartement, cette plante qui adore la lumière pousse à une vitesse incroyable et j’aime beaucoup observer les petites repousses qui fleurissent un peu partout.
Cet été, je ne vais pas remettre de sauge rouge. Il y a pas mal de choix en fait pour l’été.
Pour le moment, je penche pour des pétunias. Il en existe une vingtaine d’espèces. C’est une belle plante en terrasse et les fleurs sont magnifiques. Elle peut faire jusqu’à 1 mètre de haut. J’ai appris que le pétunia aime le soleil mais il faut l’arroser fréquemment et lui donner de l’engrais de temps en temps.
Il y a aussi le géranium lierre qui adore le soleil et qui demande un entretien assez facile. Ce n’est pas une plante grimpante, et il faut retirer les fleurs fanées pour que de nouvelles fleurs poussent à la place.
Côté arrosage, il suffit de bien l’arroser mais il faut faire attention de laisser sécher la terre entre deux arrosages pour éviter de faire pourrir les racines ou jaunir les feuilles. Ce serait dommage.

Laisser un commentaire